Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine astra a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/admin/web/tutomaison.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Comment choisir sa cheminee electrique et decorative ?

Comment choisir sa cheminee electrique et decorative ?

Pour profiter d’une belle flambée qui nécessite moins de travaux, la cheminée électrique demeure la meilleure option. Contrairement à une cheminée en bois, celle électrique présente plusieurs caractéristiques avantageuses quant à la fumée, la poussière, la suie et bien d’autres paramètres. Toutefois, vu les nombreux modèles existants, il n’est toujours pas simple de faire son choix. Ce guide vous propose quelques éléments à considérer. 

Miser sur la puissance de chauffe 

L’une des fonctions principales d’une cheminée électrique consiste à chauffer l’intérieur d’une pièce à l’aide d’une flamme ultra réaliste. Ses flammes sont produites grâce à un dispositif d’ampoule LED.

Il existe plusieurs modèles de cheminées électriques à cet effet. Visitez www.cheminarte.com pour plus d’informations. 
Afin de faire un choix judicieux, certains critères doivent être pris en considération. Tout d’abord, la capacité de chauffage est importante. Ce facteur dépend principalement de l’espace à chauffer.

Les pièces de 20 mètres carrés, par exemple, doivent être chauffées avec une cheminée électrique d’une puissance de 2KW. Toutefois, il est important de savoir que la puissance de chauffe varie selon le modèle de cheminée. Pour ce fait, il est primordial de bien choisir l’espace à chauffer avant l’achat de la cheminée électrique. 

Miser sur l’esthétique et la sécurité

À ce niveau, il s’agira d’opter pour une cheminée qui présentera une facilité à être fixé en sécurité. Plus l’espace où elle sera montée répond aux normes, moins elle causera de soucis sur plusieurs plans. Il est conseillé que l’espace soit fait en matière inflammable vu que le dispositif est conçu pour produire assez de chaleur.

Ses paramètres sont à prendre en compte, car il contribue à la sécurité de la pièce et des membres qui l’utilisent. Dans ce cas, trois options sont possibles : installer un foyer à bûches, une cheminée électrique ancestrale ou une cheminée électrique mobile.

Outre cela, avec la diversité des modèles existants, misés sur l’esthétique, faire partie aussi des critères de choix. Il existe des cheminées en bois, en bois décoratif et en pierre blanche. En portant son choix sur ses différents modèles de cheminée, l’on ajoute ainsi une petite touche décorative au confort de sa pièce.

Comprendre le mode de fonctionnement de la cheminée

Comme dit plus haut, il existe différents modèles de cheminée électrique. Avec cette diversité, pour faire un choix judicieux, il est important d’avoir une idée sur le fonctionnement de chaque cheminée. Dans la liste des cheminées électriques, nous pouvons citer : la cheminée électrique murale qui est d’ailleurs la plus facile à placer, celle en bois, la cheminée électrique avec crépitement et celle à flamme 3d.

De façon générale, les cheminées électriques sont conçues sous la forme de véritable foyer. Elle n’émet ni de gaz toxique ni de dioxyde de carbone. Elle présente moins d’inconvénients sur ses plans. Cependant, pour opter son choix il faut veiller à l’apparence de la cheminée. Avec les différents modèles, la nature des flammes est de même différente.

Certaines flammes sont grandes, tandis que d’autres sont immobiles ou petits. Enfin, il est important de savoir que vu les nombreux avantages que procure la cheminée électrique, elle présente aussi des inconvénients non négligeables.

Retour en haut