Le froid et la chaleur peuvent être de véritables problèmes. Tant sur le plan sanitaire que sur les plans économique et énergétique. Les réflexions pour trouver des solutions pour lutter contre ces deux phénomènes naturels tout en préservant l’économie et la santé ont été longtemps faites. Les connaissances ont permis l’invention des systèmes de chauffage et de la climatisation. Aujourd’hui, les recherches poussées ont permis l’amélioration des systèmes de chauffage. Retrouvez dès à présent, les nouvelles pompes à chaleur hybride. Apprenez plus sur cette nouvelle technologie en lisant cet article.
Comment marche cette nouvelle technologie ?
Inspiré par les anciens systèmes de chauffage et les nouvelles, les pompes à chaleur hybrides fonctionnent grâce à l’énergie électrique et aux éléments combustibles. Les deux méthodes associées se passent la main à tour de rôle et de manière automatique. Lorsque l’énergie électrique est utilisée, la chaleur environnant la pièce est utilisée pour produire et diffuser encore plus de chaleur. Si vous vous demandez s’il y a de la chaleur pendant l’hiver, alors sachez que l’air que vous respirez contient bel et bien de la chaleur. Même en pleine fraicheur, il y a toujours de la chaleur qui souffle avec le vent. Cette chaleur est utilisée par la pompe à chaleur hybride pour diffuser de la chaleur dans la pièce. Pendant les plus froids, la pompe à chaleur hybride utilise l’énergie électrique pour vous fournir de la chaleur dans la maison. Lorsque les vents froids en extérieur de votre maison diminuent, la pompe à chaleur hybride passe directement au mode traditionnel. Le système utilise alors la combustion pour rependre la chaleur dans votre maison. Évidemment, les pompes à chaleur peuvent être réglées à la température que vous désirez dans votre maison et peu importe la température qu’il fait.
Quels avantages présentent les pompes à chaleur hybride ?
Comme vous le devinez peut-être, les PAC hybrides présentent un bon nombre d’avantages pour vous et votre économie. Les pompes à chaleurs hybrides sont très bonnes lorsque la température change de façon régulière ou irrégulière. Elles vous permettent de faire des économies grâce à la double méthode qu’elles adoptent. Lorsque la saison est très froide, vous n’avez pas besoin de faire un complément de sources de chaleur dans votre maison. Ces pompes font elles-mêmes l’économie des frais que vous payez dans l’électricité. Elles sont capables d’humidifier votre maison et de la déshumidifier. Elles peuvent filtrer l’air dans la maison. Le filtrage de l’air vous permet de mieux respirer pendant les saisons de froides chroniques. Vous pouvez vous-même faire le choix du combustible que peut utiliser votre pompe. Ces avantages ne se limitent pas seulement à ceux qui sont cités. Les pompes à chaleur sont personnalisables, vous pouvez donc choisir une température et le mode de fonctionnement de votre pompe. Le plus important de tous ces avantages est l’écologie. Les pompes à chaleur hybrides sont très écologiques, car elles utilisent la chaleur ambiante et utilisent moins les gaz à effet de serre. L’automatisation de ce système est aussi un très gros avantage pour vous, et pour votre portemonnaie.